Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis à la plage...
Je suis à la plage...
Catégories
9 février 2013

... UNE ECLAIRCIE ...

De bonnes nouvelles éclaircissent ces dernières heures...

 002

Car la semaine passée a encore été bien mouvementée...

Comme nous l'avions craint, Simon a du être hospitalisé jeudi matin pour vomissements continus et diarhées.

Il est arrivé très affaibli, très douloureux et deshydraté à l'hôtpital. Ses gentilles infirmières l'ont vite pris en charge, et rapidement soulagé, il a dormi toute la journée.

P1030047

Les analyses ont bien mis en évidence le virus de la gastro-entérite, "hautement contagieuse" ce qui a maintenu notre loulou en "isolement", donc des médecins et des infirmières cachés derrière des masques, des gants , des blouses (on a inventé un nouveau jeu; découvrir qui se cache derrière le masque - on est fins prêts pour le carnaval!!!) et pas de visites en dehors de sa famille pendant plusieurs jours!! Dur , dur!!

Le transit bien pertubé depuis des semaines joue les troubles fêtes depuis hier soir... mais cela devrait rentrer dans l'ordre d'ici demain. De nouvelles analyses ont pu être faites aujourd'hui, nous auront les résultats demain dans la matinée.

Par ailleurs, l'alimentation par intra-veineuse mise en place depuis 4 jours vient d'être arrêtée, le relais est pris par la sonde sur un débit de plus en plus important .... Et notre loulou reprend du poids, des forces, des couleurs, le sourire et son sens de l'humour!

Et surtout, les premiers effets de la chimiothérapie sont déjà visibles à l'oeil nu, la tumeur a rétréci, tant dans le cou que dans la gorge!!! Tout cela est très encourageant...

Isolé dans sa chambre, nous avons réussi à l'occuper grâce aux jeux de société, aux petites activités manuelles qu'il a voulu mener et offrir à son frère et sa soeur... et sa Wii que nous avons installé dans sa chambre! Le temps paraît moins long comme cela...

023 024

Par ailleurs, il a découvert avec une IMMENSE joie un certain courrier...

003

Ne me demandez pas comment comment cette photo dédicacée est arrivée entre ses mains... moi même je n'ai pas posé toutes les questions... mais cet homme a redonné le sourire et l'espoir à mon fils!!!! Et rien que pour cela, je le remercie!!!

Je vais finir par aimer le foot!!!!!!!!!!

Une autre marque d'affection et de soutien l'a beaucoup touché, c'est une très belle carte réalisée par son groupe de KT:

019

Et pour la messe des familles de dimanche prochain, voilà le " pas " sur le chemin de Dieu qu'il a choisi de faire:

022

Cette espérance qui le porte, le soulève et le soutient, elle est toujours là, au fond de lui, grâce à lui, grâce aux équipes médicales, grâce à nous , ses parents, grâce à ses frères et soeurs... qui sommes portés grâce à vous, grâce à vos messages si nombreux auxquels nous ne pouvons répondre mais qui nous aident dans cette traversée.

Merci à vous tous!

Publicité
Commentaires
J
Courage Simon. Ton parrain est fier de toi
S
Des nouvelles rassurantes, apaisantes, et un sourire qui en dit long sur l'impact de la dédicace. J'en connais 1 qui piaffe d'avoir la même griffe de la star du foot. Super Simon tu es en bonne voie de guérison et tu pourras souffler tes 11 bougies très prochainement et sereinement. Bonne continuation à vous tous. Bises
M
Yes, j'ai aimé lire ce post le cœur léger!<br /> <br /> Bravo Simon, ta détermination t'aidera sans aucun doute!<br /> <br /> Et qu'elle classe cette carte de Didier Deschamps !!!!
M
Oh oui d'accord avec sophie ! Je les ai tant espèrées ces bonne nouvelles. Ok moi aussi je vais me mettre au foot , je compte sur Simon pour m'initier . C'est quoi les stars à connaitre ?? <br /> <br /> Je vous embrasse , Gros bisous !!
S
merci pour ces nouvelles tant espérées ... je m'en vais de ce pas prévenir Noah qui va être ravi et trop jaloux de cette carte et de cette superbe dédicace vive le foot!!!! oui c'est moi qui dit ça !!! gros bisous de nous 5 et bravo pour les ateliers créatifs!!!
Je suis à la plage...
Publicité
Publicité