Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis à la plage...
Je suis à la plage...
Catégories
23 février 2013

... DEUXIEME CHIMIO ...

Depuis mercredi, Simon est hospitalisé pour sa deuxième cure de chimiothérapie à Morvan.

Un protocole de 6 jours, comme la dernière fois, commencé l'après midi par une hyperhydratation pendant 4 heures qui l'ont fait un peu enfler... et souvent se lever!!! Mais rien de désagréable ce qui nous a permis de jouer à des parties effrénées de "Bonne Paye" ou de découvrir des petits bricolages de chez Djeco dont Simon est fan:

2013-02-20 152013-02-20 16

2013-02-20 18

Nous avons aussi de ce temps là, nous avons investi les lieux, en décorant la chambre comme un vestiaire de foot, parsemée de tous ces petits objets et petits mots d'encouragements qui le suivent partout, comme autant de petites pierres blanches sur le chemin de la guérison!

Malheureusement, les effets secondaires du traitement sont vite apparus et ont eu raison de son beau sourire... Nausées et vomissements sont son lot quotidien, ce qui l'épuise , malgré tous les antiémétiques dont le blindent les médecins ...

Jeudi midi, après une heure de passage du deuxième produit, Simon a développé tous les signes caractéristiques d'une allergie au traitement, ce qui a obligé les médecins à arrêter rapidement cette chimiothérapie. Tumeur rare, allergie à cette drogue très rare....Décidément, Simon restera dans les annales scientifiques!!

L'institut Curie de Paris, avec lequel le service d'oncologie pédiatrique de Brest est en lien constant pour Simon, a annoncé un nouveau protocole vendredi matin, qui a été mis en place en milieu d'après midi, après les résultas positifs de sa numération et la commande des produits. Il ne semble pas faire de réactions allergiques à ce nouveau traitement mais en subit les effets secondaires de manière permanente...

Nous sommes dans le creux de la vague: ce sont des moments vraiment durs à passer et tout aussi courageux qu'il puisse être, notre Simon encaisse douloureusement ce passage difficile! Que cette maladie est souffrances et rebondissements!!

Nous l'accompagnons en permanence par la présence et je sais que vous, vous l'accompagnez dans vos pensées et vos prières au quotidien! Nous vous en remercions du fond du coeur!!

Merci à tous et toutes pour cette amitié si chère et si nécessaire.

Publicité
Commentaires
D
courage, Simon est dans mon coeur et dans mes prières quotidiennes, pas après pas vous allez y arriver, je pense fort à vous
M
Bon courage à vous tous.
T
Nous pensons tous les jours à vous...à Simon... On parlait 6ème avec Sarah et un souvenirs est remonté... Le 1er jour de CP quand la maitresse nous avait présenté le petit nouveau... Simon... Comment vas-tu lui a t elle demandé..." j'ai un peu mal au ventre " avait répondu Simon !!! ça avait bien fait rire tous les parents !!! On vous embrasse tous bien fort. COURAGE !!!
G
on vous fait de gros bisous et pensons à vous même au pied de l'atlas marocain
K
J'espère que çà va mieux!<br /> <br /> biisous2matine
Je suis à la plage...
Publicité
Publicité