Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis à la plage...
Je suis à la plage...
Catégories
13 mars 2009

Par touches de couleurs...

Le soleil revient peu à peu et le jardin commence par petites touches

à se parer de belles couleurs qui annoncent le retour du Printemps

2009_03__mars_4

Le rose, d'abord, parce que j'aime cette couleur de fleurs  mais aussi de jaune

2009_03__mars_5

Et quel bonheur de pouvoir enfin travailler la terre, nettoyer les parterres,

oter les mauvaises et dégager les "bonnes" herbes, tondre, planter, semer, agencer...

La jardinage est devenu au fil des ans une véritable passion où j'expérimente beaucoup

mais toujours à l'écoute de mère Nature.

Je pourrais y passer toutes mes journées et mes nuits  (mais pourquoi une journée

ne fait-elle QUE 24 heures!!!!) sans jamais m'en lasser

comme d'autres aiment lire, coudre ou broder (remarquez, j'aime bien tout çà aussi!)

Et le virus se transmet car les enfants et surtout Agathe ont la main verte

2009_03__mars_6

Plantations des deux poiriers "Clémence" et "Camille", offert par Laurence

en souvenir de la naissance de ses filles et qu'elle ne pouvait garder...

Pour terminer, de belles promesses à venir...

2009_03__mars_3

Vivement les vrais beaux jours!!

Publicité
Commentaires
S
Chez toi, la nature est plus en avance que chez moi....Et mon hortensia n'a pas l'air d'avoir supporté l'hiver......Fallait-il le protéger du gel ???? Bises
M
Anne, je suis certaine que la plus jolie fleur de ton jardin est : "Agathe" !<br /> mille bisous d'amour à cette jolie fleur !
M
magnifiques tes mosaiques fleuries...j'aime beaucoup cette touche printanière...<br /> <br /> Depuis que nous sommes au Pays Basque ...plus de jardin...(en appartement)...et cela me manque...<br /> <br /> Tout comme toi...(encore!!!rires...)j'ai toujours eu un rapport privilégié avec la terre...la nature...du coup ...j'en ai fait mon métier(fleuriste)...<br /> <br /> je vous souhaite un bon week-end...ensoleillé
E
ici aussi c'est plutôt Monsieur Macaron qui s'occupe du jardin, moi je m'y promène avec mon sécateur à la main pour faire les petits bouquets . Tu as déjà toutes ces fleurs dans ton jardin !!!! c'est magnifique !!!
T
Chez nous c'est plutôt mon mari qui a la main verte et s'occupe du jardin. Moi je fais quelques plantations devant la maison, comme les jacinthes(près des escargots amoureux). Elles parfument toute mon entrée. Ce week-end , pas le temps de jardiner, on soigne le grand malade !!! Une bonne otite et une p'tite gastro par-dessus !!! Soyons positifs, tout ira mieux lundi !!! bises
Je suis à la plage...
Publicité
Publicité