Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis à la plage...
Je suis à la plage...
Catégories
5 mai 2013

... RENNES ...

Après de nombreuses demandes, je viens ENFIN vous donner quelques nouvelles en images....

Notre temps et mon energie (que je n'ai pas toujours débordante, vous le savez!) sont actuellement totalement consacrés à Simon puis à Paul et Agathe et nous trouvons peu de minutes pour nous poser un peu....

Depuis le 08 avril, Simon a débuté sa radiothérapie sur Rennes, seul pôle régional de radiothérapie pédiatrique, ce qui nous oblige à nous déplacer toutes les semaines, du lundi au vendredi, sur l'hôpital situé à 270 km de chez nous.

Le traitement se passe bien, le personnel bichonne notre petit malade et rassure les parents, pour des séances qui durent environ 10 à 15 minutes tous les jours ouvrables.

Avril (11)

L'appareil est tourne autour de Simon et irradie dans une première phase de 15 séances les pourtours initiaux de la tumeur.

Ensuite, ils s'attaqueront jusqu'à fin mai à ce qu'il reste de la tumeur...

Une semaine sur deux, Simon est hospitalisé au Sud de Rennes pour une chimiothérapie complémentaire, qui associée à la radiothérapie en majore les effets. Ce protocole, très lourd d'un point de vue logistique car il nécessite beaucoup de déplacements dans Rennes en ambulance avec une manutention importante qui épuise Simon (Le Centre de radiothérapie étant situé au Nord de la ville, à l'opposé du service d'onco-pédiatrie de l'Hôpital Sud!!!) mais ce n'est rien au regard des effets secondaires de plus en plus difficiles et longs que subit Simon: perte total d'appétit et du goût, nausées et vomissements permanents qui lui complique grandement la vie!!

Cette étape, que les médecins de Brest nous avait dit la plus difficile et désagréable, se vit au jour le jour, en esayant outjours d'y apporter le plus de soutien, de soins et d'amour à notre petit Simon qui se bat avec un incroyable courage et beaucoup de foi.

Avril (28)

Les semaines d'absence donnent lieu à de chaleureuses et tendres retrouvailles le week end, et nous essayons de préserver ce petit cocon de notre mieux pendant deux jours afin de recharger les batteries de tout le monde, car la famille est bien éprouvée par tout cela...

A la fin du mois, le traitement prend fin, Simon aura le mois de juin pour se remettre tranquillement des effets secondaires qui vont durer plusieurs semaines avant d'entamer les vacances avec sérénité...

 

Publicité
Commentaires
D
Presque un an depuis mon dernier commentaire... Je m'inquiète de voir qu'il n'y a pas de mise à jour.... J'espère que c'est simplement un manque de temps.... Je continue de bien penser à vous !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Delphine
D
Bpnsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> je viens prendre des nouvelles. Je passe de temps en temps, pense régulièrement à vous, à Simon. Comment allez vous ?
M
Courage Simon!
A
Je pense fort a lui aussi ainsi qu'a vous tous mille gros bisous<br /> <br /> Antonia
D
merci pour ces nouvelles, Simon est un exemple de courage pour nous tous ... en UDP
Je suis à la plage...
Publicité
Publicité