Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis à la plage...
Je suis à la plage...
Catégories
9 juillet 2009

...UNE BELLE RENCONTRE...

P7040011

...organisée pour Simon à Nantes avec M. Alain CONAN,

qui a dirigé les fouilles du lieu de naufrage des 2 bâteaux de Lapérouse à Vanikoro.

Simon ,fasciné, a suivi en septembre dernier cette campagne de fouilles

grâce à l'émission "Thalassa" et s'est permis d'écrire à l'équipe de chercheurs...

qui lui a gentiment répondu, à plusieurs reprises.

Devenu la petite "mascotte" de leur expédition, Simon a depuis rencontré le peintre de la

Marine, un des cameraman, l'Amiral présent sur le site et enfin, samedi dernier, à Nantes,

le directeur de l'expédition! Quelle aventure pour notre petit bonhomme!

Nous avons ensuite visité la ville, merveilleuse...

juillet

Il y faisait bien chaud, alors.... une pause glace s'imposait!!

P7040024

Quelle journée!! Le retour a été plutôt calme en voiture...

juillet1

Et que veut faire Simon quand il sera plus grand?

Archéologue sous-marin, bien-sûr!!!!

Publicité
Commentaires
E
Peut-être le connais-tu déjà, sinon je te le conseille pour ton p'tit gars ... <br /> un double DVD comprenant 3 films réalisés par un cousin de Papa !!! <br /> "L'incroyable Aventure de Monsieur de Lapérouse... " Les films des trois grandes dernières expéditions menées sur les lieux mêmes du naufrage !!! Un DVD exceptionnel !
B
Excellentissime!!
T
Ce fut une belle expérience pour Simon et la classe de CP en a bien profité, je n'entendais parler que de Lapérouse avec sarah l'année dernière. Bon week-end anne !!!
Je suis à la plage...
Publicité
Publicité