Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis à la plage...
Je suis à la plage...
Catégories
5 avril 2009

... 3 mois ...

P4050030

Ces petites joues à croquer, ce petit nez mutin, ces petites lèvres

qui ne cessent de rire aux éclats, ce regard si observateur, ce petit menton de papa...

C'est notre petit ange qui partage notre vie depuis 3 mois!

2009_04__avr

Mon petit homme, mon p'tit gars, ma (3éme) fierté affiche

tranquillement ses 6.100kgs et ses 62 cm!

Tout serait parfait s'il n'y avait de nombreux symptômes (selles molles, vertes

et malodorantes, ecséma des joues, maux de ventres si douloureux...)

qui ont amené le pédiatre à diagnostiquer

une intolérance au lactose ou

une allergie au lait de vache!

Nous avons bien-sûr changé de lait depuis jeudi et bien-sûr, il n'a ni le même goût

ni la même odeur, bien-sûr Paul ne finit pas ses biberons, bien-sûr il a souvent faim

mais fait la grimace dès la première goutte!

P4050006

C'est terrible de le voir se débattre avec ses repas et pourtant cela lui semble

en tous points profitable car l'ecséma a déjà nettement regressé et les selles sont moins

nombreuses et plus "normales"...

J'avoue avoir pris cela assez positivement au début en me disant que cela nous permettrait à tous de nous tourner vers une alimentation plus saine et moins riche .. mais dans notre société actuelle, où notre alimentation est si industrialisée et peu compatible avec toutes les allergies que développent beaucoup d'enfants, je m'interroge sur le quotidien de mon petit ange d'ici quelques mois où tant de choses lui pourraient être interdites....

Un peu désemparée, je suis à la recherche de conseils....

Publicité
Commentaires
E
1000 pensées pour toi et ton p'tit gars !!!<br /> Les allergies, l'eczéma terrible .... j'ai connu ça avec mon p'tit gars n°1... il était allergique au lait, aux oeufs, au blé, au gluten, à l'arachide, au poisson, à des crèmes, des médicaments... etc... un vrai calvaire pour lui trouver quelque chose à manger, pour le laisser aller chez quelqu'un !<br /> Les allergies alimentaires ont peu à peu diminuées, en plusieurs années... laissant place à une allergie au soleil ! Peu à peu, l'allergie au soleil a disparue aussi !<br /> Reste maintenant une grosse allergie aux piqûres de moustiques.... un oedème à chaque piqûre et biensûr il les attire ....<br /> J'espère que pour ton p'tit bonhomme, les allergies s'estomperont avec les années !<br /> En tout cas, si tu as besoin de conseils pratiques, n'hésites pas !!!
R
comme il a changé ! ! Il est trop beau ! Pauvre loulou pour l'intolérance, je peux pas trop t'aider... courage lalie aussi me fait de l'exzéma mais je n'ai pas encore trouvé le remède miracle ! !<br /> Grosses bises
E
je ne peux t'aider, ici les enfants ont quelques intolérances je dois faire attention mais pas à ce point là .. bon courage je suis certaine que tu vas trouver des petites mamans pour t'aider
B
Vu le nombre d'enfants allergiques il faudra bien que les fabriquants s'adaptent et fassent preuve d'imagination... En tout cas eczéma ou pas moi je te fais plein de gros bisous sur tes grosses-p'tites joues!!Courage!
I
coucou, joyeux moisiversaire Paul ! comme tu es beau !<br /> les allergies alimentaires pfff pas facile ! je ne savais pas que les allergies au lait de vache donnait de l'eczéma sur les joues...en tout cas Antonin a fait des plaques comme ca jusqu'à l'âge de 3 ans, je sais pas s'il y avait un lien !<br /> Bon courage en tout cas !<br /> bisous<br /> isa
Je suis à la plage...
Publicité
Publicité