Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis à la plage...
Je suis à la plage...
Catégories
2 février 2013

... JOUR 4 DU TRAITEMENT: VICTOIRE ET DEFAITE ...

 

1359823295464

Notre courageux et souriant Simon a passé une grande partie de la journée avec son papa et Agathe, ce qui les rapproche toujours plus !

Agathe se sent très à l'aise dans le service, toujours dégourdie, volontaire et aux petits soins pour son grand frère.

Tout y est fait aussi pour que les familles soient le plus détendues possible... et Agathe à trouver, en plus de ses devoirs qu'elle voulait faire à l'hôpital,  de quoi s'occuper:

1359824767173  1359825917963

Simon a retrouvé un peu d'appétit mais continue à rendre ses repas, ce qui a obligé les médecins à prendre la décision, avec notre accord, de lui poser une sonde naso-gastrique afin de réequilibrer son poids et sa santé nutritionnelle.

Cette manipulation n'a malheureusement pas réussi en raison de la tumeur qui dévie le pharynx. Simon a très mal vécu cette expérience, qui, il est vrai n'est vraiment pas agréable. Il angoisse beaucoup à l'idée de devoir recommencer cette opération demain matin avec une sonde lestée.

Les infirmières lui ont proposé à plusieurs reprises le "gaz hilarant" pour l'aider à se détendre mais il le refuse en raison d'un mauvais souvenir du masque d'anesthésie utilisé à la Clinique Pasteur pour son amygdalectomie. Et l'Atarax ne semble pas suffir pour l'apaiser...

Fort de cette épreuve, il a décidé de prendre sur lui, de contrôler ses vertiges et de sortir de sa chambre pour aller en fauteuil dans la salle de jeux.

Lui qui n'avait pas quitter son lit depuis mardi... a joué une heure à la WII avec son papa!!

1359823518731

Ce soir, mon grand a délaissé son repas mais a réclamé deux petits suisses et un yaourt, qu'il a mangé et gardé!

Après une bonne douche, je l'ai quitté en bonne compagnie: son journal et sa radio...pour écouter Brest perdre face à Nice!!!

Encore une fois, les jours se suivent et ne ressemblent jamais aux précédents!!

1359835994255

Publicité
Commentaires
M
Figurez vous qu'il y a environ 9 mois nous étions exactement au même endroit (mais pour une raison différente). Grégoire était dans la première chambre après la pancarte "Samy". Samy qui est le doudou adoré de Baptiste! Nous avions pris ce clin d'œil comme une bonne étoile! <br /> <br /> Alors quelle émotion pour moi de voir Simon a cet endroit et de me dire que la bonne étoile de mon petit coco est maintenant partie veiller sur Simon le champion!<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous embrasse bien fort
P
Comme c'est bon de vous voir et de revoir des photos de frimousses qui ont bien changées ! J'espère que tu réussiras avec cette sacrée sonde mais j'imagine que c'est vraiment désagréable à installer. Zen !! On croise les doigts Simon <br /> <br /> Kenavo ar c'hentañ,<br /> <br /> Pat
M
Merci pour toutes ces nouvelles , Simon on pense à toi la majeure partie du temps il faut le savoir !!! On t'embrasse , mon grand ! Et plein d'énergie pour tous ! fais nous signe quand on pourra t'envoyer des mails Bisous
G
coucou super il a son adresse mail<br /> <br /> comme ça on va lui envoyer directement notre encouragement et lui dire comme il est très courageux<br /> <br /> gros gros bisous à vous 5<br /> <br /> j'espère qu'il a battu Denis à la wii ................
S
Simon, ton courage force l'admiration... gros bisous de nous 5
Je suis à la plage...
Publicité
Publicité