Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis à la plage...
Je suis à la plage...
Catégories
4 février 2013

... UN DIMANCHE ENTRE COPAINS ...

De belles visites ont ensoleillé la journée de Simon:

hier, dimanche, deux de ses meilleurs copains sont venus le voir à l'hôpital:

Tout d'abord, Mattéo, son grand ami de l'école et du club de foot

P1030009

Ensemble, ils ont joué, papoté de l'école, des autres copains, copines, de l'école, du foot, de l'actualité footbalistique... toutes ces nouvelles qu'attendait Simon impatiemment!

Et l'après-midi son grand copain Noah, qu'il connait depuis qu'ils sont tout petits car ils étaient gardés par la même nourrice,

P1030011

Le lien si fort qui les unit depuis la tendre enfance, les mêmes passions partagées autour du sport notamment sont toujours là, surtout dans les moments difficiles.

Nous les avons laissés tranquilles , discuter entre "potes" et ... quelle bouffée d'oxygène!! Cela vaut tous les médicaments!

Simon nous en a beaucoup reparlé le soir, il a vraiment été touché de ces visites, de rester au courant de ce qui se passe dans son école, dans son club, d'avoir l'impression d'y être toujours et ne pas être exclu, de rester présent auprès de ses copains qui lui sont chers!

Les médecins, comme vous le voyez sur la photo, ont décidé de lui placer une sonde naso-gastrique afin qu'il puisse stabiliser son poids. Ce ne fut pas une mince affaire: ils ont été obligés de s'y reprendre à deux fois car elle n'était assez descendue, ce qui a généré une angoisse, des pleurs, des cris de la part de Simon.

Je pense qu'il commence à saturer de toutes ces installations, toutes ces tubulures qui le relient à diverses machines.

Pour faire descendre la sonde, les infirmières lui ont proposé de manger et déglutir pour que ce soit plus facile. Et lui de répondre:

"Bon d'accord mais alors avec des nuggets et un cheeseburger de chez M...O!" Qu'à cela ne tienne, je n'ai jamais couru aussi vite sous la pluie pour aller chercher de la malbouffe... Un repas complet ... qu'il a gardé!! Sous les applaudissements des docteurs et infirmières!!!!! Décidement, cette maladie nous surprendra tous....

février 2013 009

La sonde n'empêche pas de manger, elle délivre à des doses réduites et constantes des apports nutritionnels dont il a besoin.

Il devrait la garder même lors de son retour à la maison afin de le remplumer... Retour qui est envisagé mardi matin car la première cure s'arrête lundi soir. mais tout dépendra de son état physique et de ses vomissements, qui ont repris ce matin.

Publicité
Commentaires
S
Un combat de tous les jours, super Simon est armé et bien armé pour vaincre l'ennemi, entouré des siens, un moral d'acier et de ne pas se décourager. Bravo Anne pour ta lucidité et ta force salvatrice. Nous ne sommes pas loin alors si tu as besoin, n'hésite pas à nous confier Agathe et Paul. Pensées +++ Bisous. Sophie
T
Chère anne, <br /> <br /> Je viens de temps en temps jeter un p'tit coup d'oeil sur ton blog en passant... et là... je reste sans mot. Thierry a vu Denis hier, c'est pour cela que j'ai pensé à toi. Je suis bien entendu de tout coeur avec vous, avec Simon qui je le vois garde le sourire. Les copains, l'entourage, les rires, se reposer, tout cela vaut bien des médicaments... Nous ne sommes pas loin, si vous avez besoin de quoi que ce soit...même pour garder Agathe et Paul...n'hésitez pas. Je vous embrasse bien fort. Tatiana
G
désolée pour la faute de frappe "mangez" évidemment .............. cela n'enlève rien au goût
G
cela nous a fait énormément plaisir de vous voir à la maison ce matin<br /> <br /> et en plus ce midi vous avez manger de délicieuses frites !!!!<br /> <br /> gros bisou et à bientôt pour un autre café
Y
Nous pensons très fort à vous et embrassons chaleureusement Simon.
Je suis à la plage...
Publicité
Publicité