Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis à la plage...
Je suis à la plage...
Catégories
6 février 2013

... UN RETOUR TANT ATTENDU ...

Mardi après midi, notre combatif Simon est rentré, comme prévu, à la maison.

Quelle joie pour lui de retrouver sa famille, ses odeurs, ses habitudes, ses affaires ... et son chat!

001

Une très grande complicité s'est installée entre eux deux depuis la maladie! Poussy accompagne toute la journée Simon, près de son lit ou sur la canapé: tous ces câlins, ces ronronnements apaisent et rassurent Simon. Elle lui manquait tellement à l'hôpital qu'il a même demandé aux infirmières s'il avait le droit d'amener son chat dans la chambre avec lui! A défaut, il a gardé une photo sur son chevet...

Selon les désirs de Simon, nous nous sommes arrêtés sur le trajet du retour à la boulangerie pour s'offrir des sucreries qui tentaient mon grand:

004

Le soir même, des envies de pizza et de saumon fumé sont apparues: qu'à cela ne tienne, j'ai effourché mon fidèle destroyer (merci Renault!!) et me voilà à assouvir les désirs de femme enceinte de Simon à l'Intermarché du coin. Cela fait partie des effets secondaires de la chimio: altération du goût ou envies de salé!

Malheureusement , ce regain d'appétit n'a pas durer très longtemps et la journée de mercredi s'achève sur des maux de ventre et des vomissements importants et de plus en plus répétés.

Cela nous inquiète Denis et moi car il mange très peu mais de plus ne semble garder les compléments nutritifs en continu de la sonde.

Nous aviserons demain...

L'infirmère passe deux fois par jour pour faire le point sur la pompe/sonde naso gastrique et administrer les médicaments par la sonde car il ne garde rien par la bouche...

Une première journée décourageante et fatigante pour Simon... et un peu pour maman qui a encore un peu de mal à gérer un malade qui occupe mes bras et ses pensées chaque seconde et les autres loulous qui ont grand besoin de câlins, de regards, de compréhension. Cette maladie est vraiment une épreuve...

Mais j'ai trouvé du renfort avec Agathe qui s'occupe à merveille de son grand frère adoré et le dorlote toujours plus!

006

Publicité
Commentaires
D
On s'est rencontré il y a quelques années déjà par l'intermédiaire de nos blogs( te souviens tu ?) car nos petits derniers ont sensiblement le même âge...J'ai délaissé mon blog mais je me balade de temps en temps sur la bloggosphère.. Par hasard ce soir, je me suis dit tiens voyons, y aurait -il des nouvelles... <br /> <br /> Que te dire, on ne se connaît pas et pourtant... Je me souviens très bien de ton grand garçon et de toutes ses qualités dont tu le caractérises ( j'en étais d'autant plus ravie d'avoir choisi ce même prénom pour mon petit dernier) . Les larmes me sont montées aux yeux... Je crois vraiment que l'amour est une arme merveilleuse et essentielle pour être plus fort que la maladie. Simon est un enfant intelligent, courageux j'en suis sûre et surtout très aimé. Alors, accrochez vous fort fort fort !!!! Je vous embrasse et vous serez dans mes prières.
L
A deux, à trois ... on est plus fort !<br /> <br /> <br /> <br /> tu es bien entouré Simon ... de gros bisous de nous 5
M
J'ai eu ton message hier matin , 7/02 , j'espère que vous êtes de nouveau à la maison !! Je vous embrasse bien fort !!
S
toujours dans nos pensées chaque jour courage
T
Une maman FORTE et être entouré des êtres qu'on aime, ça réconforte et ça rassure !!! Nous pensons bien à vous. Tatiana
Je suis à la plage...
Publicité
Publicité