Je suis à la plage...
Catégories
16 mars 2009

Un peu de temps pour nous...

Ce week-end, retrouvailles à cinq, seuls, à la maison! Pas d'invités (même si cela est toujours très agréable et volontaire de notre part) donc pas de grande cuisine, pas de ménage intempestif pour rendre la maison à peu près présentable Un peu de temps...
30 décembre 2009

...PROFITER DE LA PLAGE EN HIVER...

courir, sauter, grimper, chasser les microbes... et s'extasier sur les beautés de notre merveilleuse région! Je crains, malgré tout, que ces vacances, amputées d'une semaine pour cause de grippe, ne soient pas suffisantes pour me remettre d'aplomb......
9 février 2010

...LA GRANDE BALADE DU DIMANCHE...

pour changer un peu d'horizon (mais pas de mer!!) nous avons re-découvert les rochers les dunes et les plages de Porspoder histoire de redynamiser toute la petite famille (et surtout maman) avant les vacances qui approchent... Reposée ou presque, je me...
27 février 2010

...DE SI BELLES VACANCES...

Nous voilà de retour depuis quelques jours des Sports d'hiver... Et que de beaux souvenirs nous restent en mémoire!! Des paysages somptueux, des enfants ravis et notamment Agathe qui découvrait la montagne sous la neige pour la première fois! Un skieur...
16 juin 2010

... RIDEAUX ET VOILAGES ...

Une pause prolongée à la maison m'obligeant au repos forcé m'a permis de mettre une touche finale aux dernières fenêtres de la maison. Merci les commandes Internet... Brise-bises dans la cuisine qui me laissent encore voir les fleurs de mon jardin......
18 juin 2010

... PREMIERE APPROCHE ...

Ma jolie jeune fille de 5 ans et demi souhaite depuis des mois se lancer dans l'équitation. L'année scolaire et sportive se terminant, nous avons donc, avec sa meilleure amie (qui est aussi la fille d'une amie d'enfance!) visité le centre équestre le...
27 janvier 2011

... AVEC UNE MAIN ET DEMIE ...

Un doigt vous manque et tout est... plus compliqué!!! S'habiller, faire un shampooing, des lacets, couper une tranche de pain, ouvrir les yaourts, la confiture ou tout autre pot (RRRR!), en somme toute tâche du quotidien devient une épreuve d'ingéniosité...
28 juin 2010

... CHAUD ...

Juin, le mois de l'été, le mois qui annonce les grandes vacances si proches et le relachement des enfants à la fin d'un troisième trimestre toujours si long...Cette année, ils ont encore moins la tête au travail car Dame Nature nous gratifie d'un soleil...
13 février 2011

... BON COMME DU BON PAIN ...

Dernière petite nouveauté avec les enfants: goûter à la fabrication du pain (bio, bien-sur) chez soi! pas de machine mais des petites mains très efficaces et rapides... et voilà le résultat: du bon pain frais! Ainsi, on en fait finalement tous les jours..pour...
23 février 2011

...9 ANS...

Simon, mon petit garçon, si tendre , si doux, si attaché à sa famille, si sensible et si détaché de notre monde aussi bien des fois... Tour à tour enjoué et si triste, toujours un bon mot au coin des lèvres et un livre sous le bras, craignant les conflits...
4 mars 2011

... VOCATIONS? ...

Les intérêts du moment... de Monsieur Paul! "chiper" l'aspirateur de maman... ou conduire mon magnifique "tateur"... entre les deux, mon coeur balance!!! En attendant, les vacances ensoleillées nous permettent de profiter pleinement de notre belle région,...
16 mars 2011

... RESUME DES VACANCES ...

Nos vacances se sont achevées dimanche mais nous gardons en mémoire de beaux souvenirs. Des débuts un peu humides nous ont contraints à rester à la maison et Agathe et moi avons entrepris une réalisation à 4 mains ...sur 1000 pièces: D'accord, rien de...
20 février 2009

Anniversaire de Simon ... (1)

Le 19 février 2002 avec un peu d'avance et quelques frayeurs... nous avons fait ta connaissance, mon chéri! Et depuis ce jour, tu ne cesses de nous émerveiller, de nous surprendre, tendre complice et fier indépendant, grand frère attentionné et petit...
29 mai 2011

... SOUS LE SIGNE DES MAMANS ...

Chaque année, le mois de mai se termine par un jour dédié à toutes les mamans. Cette année, encore beaucoup de beaux moments et de doux souvenirs de famille réunie ont fait de la fête des mères une parenthèse de bonheur. J'ai encore eu le privilège de...
10 octobre 2010

... BONNE SEMAINE A TOUS ...

Ce que petit Paul vous montre, c'est l'île de Molène, si chère au coeur de sa marraine et qu'il rêve d'aller visister avec elle. Juste derrière, il y a Ouessant et... un peu plus loin... l'Amérique...!! Notre dimanche fut ensoleillé, le long des sentiers...
29 mars 2012

... SUR UN AIR DE PRINTEMPS ...

La vie est plus jolie dès que le printemps revient.... Et les jardins aussi!! Quel bonheur pour les yeux de voir toutes ses couleurs s'épanouir au soleil! Et même si cela recommence chaque année, je m'émerveille à chaque printemps! Même si je manque de...
17 novembre 2010

... MA BELLE ECUYERE ...

...  MA BELLE ECUYERE ...
si heureuse lors de son activité avec sa grande copine Norah que sa maman en oublie que c'est loin, que je trimbale la tribu à croite et à gauche sur les routes de campagne les mercredis, qu'il faut en outre préparer le repas, aller au marché, ranger,...
9 avril 2012

... UN BEAU DIMANCHE DE PAQUES ...

Et oui, après ma mon bronchite ashmatiforme qui m'a bien secoué pendant plusieurs jours, je suis de retour en pleine forme!! J'ai donc pu aller chez ma grand mère adorée chercher les oeufs de Pâques dans son jardin, sous un magnifique soleil !! Mon petit...
3 février 2009

Sous la neige...la plage!

Fait exceptionnel, il a neigé en Bretagne et même chez nous, au bout du monde!! La plage... et le jardin se retrouvés sous un (tout petit, d'accord!) manteau blanc A peine de quoi fait quelques boules et une bataille ...mais c'était quand la fête pour...
1 février 2013

... DU NOUVEAU DU TRAITEMENT ...

J'ai beaucoup hésité à poster ici même des nouvelles ou des photos de cette lourde étape de notre vie ,j'ai été prise de doutes et de larmes...(et Martine en témoignera) Nous vivons des moments très personnels, intimes et douloureux Mais nous ne sommes...
27 mai 2010

... UNE ESCAPADE DE QUELQUES JOURS ...

Nous avons profité du long week-end de l'Ascension pour nous échapper vers des paysages que nous apprécions tant... dans un écrin de douceur, véritable maison de poupée une étape relaxante pour tout le monde De belles promenades à bicyclette, reine en...
18 mai 2011

... VACANCES DE PÂQUES 1 ...

Pffffff..... Heureusement, les vacances sont déjà terminées! Si vous saviez tout ce que mes parents m'ont fait subir... D'abord, des échauffements puis de la natation de la course à pieds du cheval Ensuite ils m'ont forcé à: devenir pilote de formule...
9 janvier 2009

Naissance...

Notre Petit Ange est né dimanche matin... nous lui avons offert le doux prénom de PAUL 3.510 kgs et 50.5 cm à croquer!! Simon et Agathe sont très heureux et fiers de leur petit frère et maman, comblée par ce merveilleux cadeau que la vie lui a offert,...
8 mars 2013

... ADDITIF DU SOIR ...

Pour fêter la bonne nouvelle de la journée, nous avons préparé un goûter pantagruélique (un grand merci à Jules: Simon s'est régalé des délicieux brownies aux noisettes du Trez Hir!!!) aux côtés de Simon dans la joie et la très bonne humeur!! Voilà bien...
13 mars 2013

...GASTROSTOMIE... ET CHUTES...

Dimanche après midi , notre Simon est rentré pour quelques heures à la maison après un gros cafouillage de transmissions de résultats , une sortie annoncée samedi puis annulée ce qui a engendré larmes chez Simon et grosse colère chez son papa...et excuses...